Le jardin remarquable de l’artiste plasticien, Max Sauze à Eguilles

Le jardin remarquable de l’artiste plasticien Max Sauze à Eguilles

Autoportrait de l'artiste Max Sauze (1953) in le jardin remarquable

Le jardin remarquable autoportrait de l’artiste Max Sauze (1953)

Le Jardin remarquable de l’artiste Max SAUZE, plasticien, à Eguilles, près d’Aix-en-Provence, est une création poétique. Elle s’inscrit dans son œuvre artistique composée de sculptures, de “Livres fermés” ® , créations design, luminaires… C’est ainsi que Max Sauze utilise comme  matériaux de prédilection, des livres, du papier, du métal, du fil de fer, des coquilles d’escargots, des cailloux…

Un jardin d’atmosphère et d’ambiance. une véritable oasis de verdure au cœur du village, qui abrite une centaine d’œuvres. Des sculptures inattendues en métal, bois, ciment, papier se mêlent à une végétation riche et variée. De plus, des petits bassins,pour la fraîcheur et le gazouillis de l’eau, parsèment le jardin .

Il suffit donc de se laisser porter, de se laisser prendre au jeu. Ainsi, dans une déambulation lente, tournez autour des sculptures, revenez sur vos pas. cela vous permettra de découvrir ou redécouvrir une œuvre cachée,  en symbiose avec la végétation. Les plantes imitent les œuvres, les œuvres imitent les plantes; les rouleaux de papiers se transforment en bille de bois, les branches d’arbres se prennent pour des sculptures, et les sculptures deviennent arbres…

Je vous invite à découvrir ma balade “photo-poétique“ dans la galerie ci-dessous. En jouant sur la lumière, j’ai composé mes photographies suivant le dialogue que j’ai ressenti entre les œuvres de l’artiste et ce jardin remarquable.

 

Ainsi, j’espère, à travers ces quelques photographies, vous donner l’envie d’aller découvrir Max Sauze, son jardin remarquable et ses œuvres. C’est donc à Eguilles et c’est toute l’année !

 

Le Jardin d’Éguilles a reçu le label “Jardin remarquable” du Ministère de la Culture et de la Communication.